Il y a tout juste un an, Hercules lançait un kit 2.1 appelé XPS 2.1Lounge, qui alliait design et bonne qualité pour un prix trèsraisonnable (60 euros). Aujourd’hui, le constructeur revient à la chargeavec un autre système 2.1, le XPS 2.1 50. Ce kit, tout aussi élégant avec sa finition noire laquée, est proposé à un prix toujours agressif, 50 euros en l’occurrence. Si la qualité du XPS 2.1 50 est à la hauteur de celle du XPS 2.1 Lounge, c’est assurément une bonne affaire.
Alors que le kit XPS 2.1 Lounge avait des formes arrondies, lesnouveaux satellites sont plus rectangulaires. Ils demeurent toutefoisassez sophistiqués, grâce à leur finition «glossy» (laquée). Al’inverse des téléphones mobiles ou des micro-ordinateurs portables,ce type de finition leur profite vraiment, dans la mesure où l’on nepasse pas son temps à les manipuler, ce qui évite l’accumulation detraces de doigts.
Chaque satellite a une puissance de 8 W, ce qui, ajouté aux 16 W du caisson de basses, fait donc un total de 32 W. Une prisecasque, une entrée ligne (pour relier n’importe quel appareil audio) etun bouton de contrôle du volume sont présents sur les satellites. Lecaisson est quant à lui équipé d’un bouton pour ajuster le niveau desbasses. On peut regretter que ce dernier ne soit pas placé à côtédu bouton de volume, car si l’on pose le caisson sous un bureau, commec’est très souvent le cas, il ne sera pas facile de changer le niveaudes basses. Signalons enfin que les pieds des satellites sont amovibles, pour le cas où l’on désirerait les fixer à un mur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.