Ce gros cookie d’à peine 60 grammes et de 7 cm de diamètre apporte non seulement un son surround en 5.1 à la machine sur laquelle il est connecté, mais il le fait simplement et rapidement. Il suffit de le relier au PC par un port USB et d’installer les pilotes fournis, ce qui se fait en quelques minutes et de manière automatique, dixit le constructeur. La chose est auto-alimentée par ce même câble USB.
Pour entendre le résultat, il ne reste plus qu’à connecter les enceintes sur les trois prises situées à l’arrière (stéréo avant, stéréo arrière et central/basse). L’avant de l’appareil comporte, quant à lui, les prises casque, micro et ligne auxiliaire. Le réglage du volume se fait à l’aide des deux gros boutons tactiles situés sur le dessus (l’un pour diminuer, l’autre pour augmenter le volume) et les deux en même temps pour couper le son (Mute), rien de plus simple.
Les puristes seront heureux d’apprendre que cette mini carte audio bénéficie de la technologie Xear 3D qui permet d’avoir un son spatial et qu’elle est compatible avec Microsoft DirectSound, DirectMusic et EAX 1.0 et 2.0. Elle est cependant livrée avec un logiciel qui permet de contrôler plus précisément les paramètres audio et les effets, de manière intuitive et rapide.
En dépit de son format compact et de ses grandes possibilités, son prix n’est que d’une trentaine d’euros et inclut un micro-casque mono et une garantie constructeur de 12 mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.