Ce 27 octobre, Apple a tenu une nouvelle keynote. 01net.com était sur place. On attendait un nouveau MacBook Pro et des mises à jour des autres ordinateurs de la marque. Voici ce qu’Apple a finalement annoncé.
Un site accessible à tous
Tim Cook annonce le lancement d’un nouveau site spécialement conçu pour les handicapés, d’où le clip d’introduction de la conférence.
Minecraft arrive sur l’Apple TV
Le jeu de construction, développé par Markus Persson, puis par le studio Mojang et acheté en 2014 par Microsoft, arrivera avant la fin de l’année sur l’Apple TV.
Tim Cook rappelle que 8 000 applis sont disponibles sur l’Apple TV.
Une nouvelle appli : TV
Cette appli, tout simplement baptisée « TV », a été conçue pour offrir « une expérience TV unifiée », poursuit le dirigeant d’Apple. Elle permettra d’accéder au contenu de toutes les applis vidéo installées sur son Apple TV, des séries de la chaîne Showtime par exemple ou de l’appli Hulu, depuis son téléviseur ou un autre appareil Apple.
Sur son iPad, il suffira de demander à Siri la série ou la chaîne que l’on souhaite regarder. Et si l’on ne sait pas quelle appli diffuse un match des Red Sox, l’assistant d’Apple lancera automatiquement la diffusion sur une simple requête concernant l’équipe de baseball.
La nouvelle appli sera disponible en décembre aux Etats-Unis.
MacBook Pro nouvelle génération
Vingt-cinq ans après le lancement du premier portable Apple, la marque présente son nouveau MacBook Pro dont quelques images avaient fuité. C’est le modèle le plus léger et le plus fin de la gamme comme on l’avait pressenti. Et évidemment plus puissant. Il existe en trois versions : deux de 13 pouces et une de 15 pouces.
Le nouveau MacBook Pro dispose d’un tout nouveau ForceTouch trackpad. Idem pour le clavier, qui comporte une Touch Bar, un écran multitouch, en lieu et place des touches de fonction. La Touch Bar permet de gérer les paramètres de base (luminosité, volume…) et fonctionne avec toutes les applis Apple, mais aussi avec Microsoft Office, Photoshop ou encore DJ Pro et bien d’autres encore. On pourra également la personnaliser.
A droite de la Touch Bar, une autre nouveauté sur un ordinateur : le Touch ID pour sécuriser son ordinateur comme la rumeur le laissait entendre. Il permet aussi d’ouvrir sa session sur un ordinateur partagé.
Le modèle 13 pouces avec Core i5 mais sans la Touch Bar est proposé à partir de 1 699 euros, celui de 13 pouces avec Core i7 à partir de 1 999 euros et le modèle de 15 pouces à partir de 2 699 euros. Ils peuvent être précommandés dès aujourd’hui.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.