Passer au contenu

Hellgate London reviendra en Occident

Le démon va de nouveau envahir l’Europe par l’intermédiaire d’Internet !

Conçu par des anciens de Blizzard réunis sous la bannière Flagship Studios, Hellgate London a connu une bien triste destinée. Ce successeur avoué de Diablo se distinguait par un mode en ligne séduisant (et payant), où l’on pouvait échanger entre joueurs les objets ramassés sur les corps de démoniaques créatures.

Malheureusement, le jeu était sorti bugué jusqu’au trognon, empêchant le bon déroulement des parties en ligne. Après six mois de patchs, Hellgate était enfin devenu correct mais, entre temps, la communauté de joueurs avait mis les voiles. Flagship Studios a ensuite été mis en faillite et sa licence achetée pour une bouchée de pain par le coréen HanbitSoft. Dans la foulée, les serveurs multijoueurs du jeu ont été coupés, pour rouvrir quelques mois plus tard en Corée uniquement. Passé en free to play avec achat d’objets, Hellgate marche fort chez nos confrères orientaux et son souvenir reste toujours vivace chez les gamers du Vieux Continent.

La bonne nouvelle du jour est l’annonce par HanbitSoft de la reprise d’exploitation d’Hellgate en Europe : la date est encore inconnue, mais cela devrait se faire avant le 31 décembre. Fourbissez vos souris et entraînez-vous sur le mode solo, le jeu étant toujours en vente dans quelques boutiques pour moins de 20 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A. Maïakovsky