Passer au contenu

Heello : ne dites plus « tweet », mais « ping »

Des messages de 140 signes, le même usage du symbole « @ », la possibilité de relayer des posts… Heello ressemble comme deux gouttes d’eau à Twitter. Le service vient d’ouvrir ses portes.

Vous n’aimez pas Twitter ? Vous allez pouvoir essayer Heello. Le service a ouvert ses portes hier, mercredi 10 août 2011. Mais il ne faut pas s’attendre à un changement radical : Heello est un clone de Twitter, allant jusqu’à reproduire ses caractéristiques dans les moindres détails, comme la taille des messages de 140 signes.

Le site a surtout réinventé le vocabulaire du microblogging. Dans la terminologie de Heello, on ne « tweete » plus mais on « ping », « retweet » devient « echo », on n’est plus un follower, mais un listener… Pour le reste, le service ressemble furieusement à Twitter, même si le suivi des conversations sur Heello semble un peu mieux conçu.

Le service a été créé par Noah Everett, qui n’est autre que le fondateur de Twitpic, l’outil de publication des photos sur Twitter… rendu obsolète depuis que ce dernier a intégré sa propre techno.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction