Pour mieux préparer l’explosion de ce nouveau marché, dit de l’ASP (à partir de 2001, estime son DG, Christian Léonetti), Prologue Software a multiplié les acquisitions ces derniers mois : Impact technologies (communications PC-serveur), Memsoft (composants logiciels) et Spartacom (télécommunications et sécurisation des données). Autant de sociétés destinées à construire ses compétences ASP, au titre d’éditeur (c’est-à-dire pour vendre ses technologies aux ASP), mais aussi comme ASP lui-même.
A ce titre, la société a récemment passé un accord avec un cabinet d’experts-comptables aux Etats-Unis à qui elle propose l’accès à des applications spécifiques. De même qu’elle a lancé une offre à destination d’une autre communauté d’intérêts, le monde agricole du département de l’Oise en l’occurrence. L’objectif? 10 % du chiffre d’affaires en 2000 tiré de l’hébergement dapplications.
Pour y arriver, Prologue Software pourra s’appuyer sur ses prestations de conseil en matière de mise en place d’architectures Windows NT-clients légers. Encore embryonnaires, celles-ci n’ont représenté qu’une vingtaine de millions de CA l’année dernière. L’essentiel de l’activité provient encore des revenus de licences et de maintenance en matière de systèmes d’exploitation, de composants logiciels ou de bases de données.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.