Passer au contenu

HD et contrôle du direct : dans les coulisses de Roland-Garros

Pour la première fois, les internautes peuvent suivre les matchs en direct et en haute définition sur les sites de France Télévisions. Avec, en prime, une fonction contrôle du direct.

France Télévisions nous a ouvert les portes de sa régie Nouveaux Médias, qui gère la diffusion des matchs de Roland-Garros sur Internet, sur les téléphones mobiles ou encore sur la télévision par ADSL. La grande nouveauté cette année, c’est la retransmission du tournoi en direct et en haute définition (720P) sur le site dédié.

L’internaute peut y suivre les rencontres sans interruption grâce à la technologie Silverlight 2, qui privilégie la fluidité à la qualité des images. Autre innovation, les fonctions de magnétoscope numérique avec un contrôle du direct, qui permet de revenir en arrière lorsque l’on a manqué le début d’un match.

Des innovations commentées en vidéo par Bernard Fontaine, directeur de l’innovation et des technologies de France Télévisions Interactive, et par Philippe Daguerre, directeur technique des sites Internet du groupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur et Amélie Charnay