Passer au contenu

HaveIBeenPwned devient open source et s’allie au FBI

Une première partie du travail de Troy Hunt est désormais en source ouverte, à savoir Pwned Passwords. Il en profite pour faire un premier appel à la communauté.

Le service d’alerte de compromission d’identifiants continue de se développer et atteint presque le milliard de requêtes par mois. Afin d’assurer la pérennité de ce service, son créateur, Troy Hunt, veut le transformer en projet open source.
Une première partie de son travail vient maintenant de basculer dans le monde ouvert, à savoir Pwned Passwords, le service d’alerte de compromission des mots de passe. Cette transmission s’est faite dans le cadre de .NET Foundation, une organisation indépendante qui soutient les projets open source fondés sur la plateforme .NET.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Parallèlement, Troy Hunt vient de conclure un partenariat avec le FBI, qui va désormais lui fournir les mots de passe compromis que l’agence fédérale peut récolter durant ses enquêtes sur la cybercriminalité. Ces mots de passe seront intégrés dans la base de Pwned Passwords sous la forme d’empreintes SHA-1 ou NTLM.
Troy Hunt profite de cette occasion pour faire son premier appel à la communauté open source. Pour que cette intégration de mots de passe soit la plus fluide et la plus automatisée possible, il faut développer un module logiciel spécial. L’informaticien espère attirer l’intérêt d’un ou plusieurs contributeurs pour ce premier petit projet collaboratif.

Source : Troy Hunt

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN