C’est le pari du PDG du groupe britannique UNM, Clive Hollick : vendre près de 40 % des activités de sa filiale Miller Freeman (salons professionnels, presse et BTP) pour se concentrer sur quelques secteurs stratégiques et investir massivement dans les services en ligne. L’information high-tech devient le credo d’UNM, qui ne dévoile pas encore sa stratégie de redéploiement.
Aux Etats-Unis, Clive Hollick conserve le service PR Newswire de diffusion en ligne de communiqués de presse, lune des réussites Internet du groupe. Sur le Vieux Continent, toutes les filiales sont touchées.
En France, les activités salon (Batimat, Interclimat ou Pollutec), presse et portail Internet (comme Batiweb) seront revendues en bloc.
Principalement orientés vers le secteur du BTP, ces actifs intéressent le groupe français Havas. Le propriétaire du groupe Moniteur (qui publie, entre autres, Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment) et du groupe Tests (01net.économie notamment) aurait déjà fait une offre, indique-t-on de source proche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.