Passer au contenu

Haut-débit à petit prix : les offres passées au crible

En à peine plus de deux mois, quatre fournisseurs d’accès ont lancé de nouveaux forfaits low cost. Mais que valent réellement les offres d’Alice, d’Auchan, de Numéricable et d’Orange ? Revue de détail.

Côté tarif, cela faisait quelques temps que le marché d’Internet était entré en léthargie. Le prix de 30 euros était devenu en quelque sorte une norme pour les offres couplant Internet-téléphonie-télévision, dites triple play.

Mais voilà que depuis le début du mois de décembre 2009, le marché connaît quelques chamboulements. Des fournisseurs d’accès, Numericable, Alice, Auchan et, il y a tout juste deux jours, Orange, veulent casser les prix.

Mais que peut espérer le client pour 19 euros mensuels ? Voici quelques-unes des pistes explorées dans ce panorama, qui permettra à chacun, en fonction de ses habitudes de consommation, de voir s’il a un quelconque intérêt à s’abonner à l’une de ces offres. Et surtout s’il y a accès.

Les déceptions risquent d’être nombreuses. Déjà parce que les fournisseurs les réservent à leurs nouveaux clients, mais aussi parce que leur zone de couverture reste limitée…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais