Passer au contenu

Hausse des tarifs ADSL : Free en a parlé, SFR pourrait le faire

Selon le site ElectronLibre.info, un forfait à moins de 35 euros de SFR arriverait en même temps qu’un nouveau décodeur TV.

SFR planche sur un nouveau décodeur TV et peaufine des services multiflux et de jeux en ligne. Voilà pour les informations vérifiées. Le site ElectronLibre.info croit en savoir plus sur les projets de l’opérateur. Dans un article publié hier (1er avril 2010), il anticipe une augmentation des tarifs ADSL de SFR. Une annonce crédible depuis que Xavier Niel, le fondateur de Free, a lui-même prédit une hausse des prix à venir sur le marché du haut-débit.

Selon ElectronLibre.info, la nouvelle offre attendue pour cet été coûtera 34,90 euros par mois. La facture des abonnés actuels n’augmentera pas mais ils auront la possibilité d’opter pour cette nouvelle formule « premium ».

Un vrai media center

Le nouveau décodeur sera au centre de l’offre. SFR y travaille depuis plusieurs mois avec son partenaire Wyplay. Peu d’informations ont filtré, mais l’appareil devrait se transformer en véritable media center.

Il s’accompagnera de nouveaux services, en bêta-test auprès des abonnés de l’opérateur depuis plusieurs mois maintenant : la diffusion vidéo multiflux (plusieurs chaînes simultanément sur un même téléviseur) et multiposte (réception de flux sur plusieurs décodeurs) ainsi que les jeux en ligne.

ElectronLibre.info croit également savoir que le forfait inclura l’enregistrement des programmes à distance, le CPL et une offre plus riche en VOD et en télé de rattrapage. Des services qui, pour certains, sont déjà inclus dans les forfaits à moins de 30 euros des concurrents, comme Free…

Note de la rédaction : SFR a été contacté à plusieurs reprises dans la journée du 2 avril. Le service de presse n’a pas été en mesure de confirmer ou d’infirmer cette information.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long