Passer au contenu

Hausse de la TVA : jusqu’à 1,88 euro pour les abonnés de Bouygues

Pas d’augmentation en vue pour les abonnés aux offres mobiles et fibre de l’opérateur. En revanche, ceux qui reçoivent l’ADSL vont payer 1,88 euro de plus par mois.

Bouygues Telecom vient de dévoiler ses nouveaux tarifs prenant en compte la hausse de la TVA. Les abonnés mobiles peuvent se réjouir : les prix de leurs forfaits ne vont pas bouger, l’opérateur ayant décidé de prendre à sa charge l’augmentation de la TVA. Les abonnés fibre ont droit au même traitement de faveur : leur abonnement mensuel reste à 39,90 euros. Tous ces abonnés ne pourront donc pas bénéficier de la clause leur permettant de résilier sans pénalité.

En revanche, les abonnés ADSL vont voir leur facture mensuelle modifiée. A compter du 7 mars, ils devront payer 1,88 euro de plus. Par exemple, l’offre Bbox va passer de 29,90 à 31,78 euros et Idéo 24/24 de 99,80 à 101,68 euros.

Les abonnés Bouygues Telecom sont parmi les mieux lotis du marché. L’opérateur est le seul à prendre en charge la nouvelle TVA sur les abonnements mobiles. Pour la fibre, SFR a fait de même. Quant à l’ADSL, les clients d’Orange vont payer jusqu’à 3 euros de plus, ceux de SFR jusqu’à 2 euros, et ceux de Free 1,99 euro s’ils souhaitent prendre l’option télévision.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais