Bouygues Telecom vient de dévoiler ses nouveaux tarifs prenant en compte la hausse de la TVA. Les abonnés mobiles peuvent se réjouir : les prix de leurs forfaits ne vont pas bouger, l’opérateur ayant décidé de prendre à sa charge l’augmentation de la TVA. Les abonnés fibre ont droit au même traitement de faveur : leur abonnement mensuel reste à 39,90 euros. Tous ces abonnés ne pourront donc pas bénéficier de la clause leur permettant de résilier sans pénalité.
En revanche, les abonnés ADSL vont voir leur facture mensuelle modifiée. A compter du 7 mars, ils devront payer 1,88 euro de plus. Par exemple, l’offre Bbox va passer de 29,90 à 31,78 euros et Idéo 24/24 de 99,80 à 101,68 euros.
Les abonnés Bouygues Telecom sont parmi les mieux lotis du marché. L’opérateur est le seul à prendre en charge la nouvelle TVA sur les abonnements mobiles. Pour la fibre, SFR a fait de même. Quant à l’ADSL, les clients d’Orange vont payer jusqu’à 3 euros de plus, ceux de SFR jusqu’à 2 euros, et ceux de Free 1,99 euro s’ils souhaitent prendre l’option télévision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.