Hatch serait-il le prochain service de gaming ultime pour tous les joueurs sur smartphones Android ? Annoncée en catimini fin novembre 2016 par Rovio, le génial studio à l’origine d’Angry Birds, cette plateforme promet de nous faire jouer à une pléthore de jeux Android dans le nuage, sans contrainte d’installation ou d’achat intégré.
Du cloud gaming sur nos smartphones, alors que l’offre se développe à peine sur PC avec le futur Shadow ou le GeForce NOW de Nvidia de la Shield TV ? Voilà en tout cas l’idée, que semble soutenir plusieurs grands noms de l’industrie.
Hatch, le Netflix-like pour jeux vidéo Android ?
Pour profiter du service, le téléchargement d’une appli (sans doute gratuite) sera nécessaire. Ensuite, les utilisateurs devraient avoir le choix entre un abonnement gratuit ou payant. Le premier sera financé par l’affichage de publicités. Quant au second, son prix est encore à déterminer. Une fois installée sur le smartphone, l’appli donnera ainsi accès à la demande en streaming et en illimité aux jeux, façon Netflix.
Parmi les jeux du catalogue déjà annoncés, on trouve notamment Dungeon Rusher, Mini Metro ou encore Evoland, qui viendront compléter Monument Valley, Leo’s Fortune, Pac Man, Rayman ou encore le classique Space Invaders. Côté studios et éditeurs, Rovio a annoncé que des poids lourds tels qu’Ubisoft, Taito, Bandai Namco, Double Fine ou encore Ustwo Games seraient de la partie… et très intéressés par le développement de la plateforme.
Hatch : jouer à plusieurs, oui, mais chacun sur son smartphone
Hatch serait bien plus complet qu’un “simple” service de cloud gaming. Il s’agit aussi d’un réseau social sur laquelle les utilisateurs pourront voir à quoi jouent leurs amis en live, rejoindre des partenaires dans un titre multijoueur ou encore prendre leur relais sur les jeux solos et ainsi finir le titre en coopération.
Si vous souhaitez faire partie des premiers testeurs du service, rendez-vous sur le site de Hatch.live et laissez votre numéro de téléphone. Rovio avait annoncé en novembre dernier que les premiers essais en beta fermée auraient lieu au tout début 2017 et ne les a, pour le moment, pas repoussés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.