Passer au contenu

Harry Potter 7 en partie piraté

Quelques jours avant la sortie du septième opus des aventures du jeune apprenti sorcier, un screener de 36 minutes circule sur le Net.

Mercredi 24 novembre 2010 sortira dans les salles obscures le dernier volet cinématographique de la saga de JK Rowling. La première partie de ce septième opus circule déjà sur les principaux réseaux d’échange de fichiers, notamment les newsgroups binaires et BitTorrent. En version limitée tout au moins.

Un extrait de 36 minutes d’Harry Potter et les reliques de la mort est disponible en téléchargement depuis le 16 novembre dernier.

Warner Bros condamne le vol

En ligne les supputations vont bon train sur l’origine des images. Il pourrait s’agir d’un screener, un DVD que distribuent les studios en avant-première à quelques privilégiés avant la sortie d’un film. Certains laissent entendre que Warner Bros aurait volontairement fourni un screener écourté, par crainte des fuites. Voire, que la maison de production aurait pu poster cette version dans le but de créer une certaine effervescence avant la sortie du long métrage. A ce jour, nous n’avons en effet pas trouvé de version complète, du moins sur les newsgroups binaires.

Quoi qu’il en soit, Warner Bros a démenti. Dans une déclaration au magazine Wired, la maison de production déclare : « La nuit dernière une portion d’Harry Potter et les reliques de la mort a été volée et postée illégalement sur Internet. Ceci constitue une sérieuse violation des droits d’auteurs et un vol de la propriété de Warner Bros. Nous travaillons à restreindre l’accès à ces copies et à leur retrait. Par ailleurs, nous enquêtons pour identifier les auteurs de ce piratage et poursuivrons toute personne impliquée dans cette affaire. »

Le site TorrentFreak rappelle par ailleurs que Harry Potter et le prince de sang mêlé a été l’un des films les plus piratés en 2009.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction