Passer au contenu

Harman SB 30 : une monstrueuse et luxueuse barre de son

Sept tweeters, six médiums, un caisson de basse et une puissance 330 W RMS, la SB 30 est une bête au pays des barres de son.

Harman Kardon commercialise une nouvelle barre de son pour votre téléviseur, la SB 30 (SB pour Sound Bar). Un produit qui – à en juger par les photos – ne paye pas de mine. Mais sous ce design tout à fait quelconque se cache une jolie panoplie technologique.

SB 30 : une barre de son qui promet un puissant son 5.1

A l’annonce de leurs produits hi-fi, tous les fabricants nous promettent un son surround, en relief, envoûtant… . Harman en fait autant, sauf qu’il y met les moyens. En effet, la SB 30 intègre six médiums (5 cm de diamètre) et sept tweeters à dôme (2,5 cm) reliés à onze amplificateurs. Puissance pour la barre seule : 230 W RMS ! Ajoutons-y le caisson de basse, sans fil, intégrant un haut-parleur de 8 pouces (20,3 cm de diamètre), qui délivre de son côté 100 W RMS.

Voilà un kit qui devrait faire du bruit… On attendra les tests pour valider les dires du fabricant, mais on peut espérer qu’avec autant de voies, le son occupe bien l’espace. D’ailleurs, Harman vante les performances de son mode Wave, spécifiquement conçu pour la dispersion du son dans les grandes pièces. Côté fréquence, Harman indique que la SB 30 couvre une plage de fréquence de 40 Hz à 20 KHz. Le caisson de basse serait actif de 40 Hz à 160 Hz.

Un traitement numérique de rigueur

Côté électronique, Harman nous promet le meilleur de ses technologies avec un traitement numérique de haut niveau (triple DSP). En prime, la technologie Dolby Volume se charge de conserver une puissance du volume constant. On ne sursauterait pas quand les décibels monteront d’un coup pendant la pub à la télé. La SB 30 est certifiée Dolby Digital et DTS ce qui, à ce prix, est un minimum requis.

La SB 30 est annoncée à 799 €. Harman vous livre en plus la télécommande, un câble audio jack de 2 m, un câble numérique optique de 1,5 m et les supports pour une fixation murale. Enfin, cette barre de son intègre également une sortie audio numérique coaxiale, mais pas d’interface HDMI ARC ni même la moindre connexion Ethernet pour lire du contenu stocké en réseau ou sur le Net.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA