La division vélo, d’Harley Davidson, Serial 1, lance sa première gamme de vélos électriques. Celle-ci compte trois modèles dont le tarif oscille entre 3499 euros et 4699 euros. Ils ne seront pas vendues dans le réseau classique des magasins de cycle mais bien en concession aux côtés des deux roues à grosse cylindrée.
90 Nm de couple
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sur les VAE comme sur les deux roues, Harly Davidson ne fait pas semblant. Les trois modèles disposent d’un moteur commun, le Brose S Mag doté d’un couple phénoménal de 90 Nm. À titre de comparaison, les VTT les plus musclés tournent autour de ces valeurs. Du côté de la batterie, c’est également assez intéressant avec deux types d’accumulateurs (706 Wh ou 529 Wh) en fonction du niveau de finition. Dans tous les cas de figure, celle-ci est amovible. Quant à la transmission, Harley Davidson a choisi de faire confiance à Enviolo, avec une système automatique pour les deux modèles haut de gamme. La version à 3499 euros sera elle en transmission manuelle.
Harley Davidson, est donc bien décidé à accélérer sa transition vers l’électrique. Après avoir lancé une marque de motos zéro émissions, « Livewire », c’est en se diversifiant via les vélos électriques que la firme de Milwaukee espère évoluer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.