Passer au contenu

Harley Davidson dévoile le Serial 1, un vélo électrique ultra-classe

Le futur VAE d’Harley Davidson est un clin d’oeil à son glorieux passé.

Harley Davidson avait déjà surpris les observateurs en devenant l’un des premiers constructeurs traditionnels à présenter un modèle de moto 100% électrique, la Live Wire. Malgré son image traditionnelle, fortement associée aux mécaniques bien huilées, la firme de Milwaukee persiste et signe avec, cette fois, un vélo à assistance électrique (VAE).

Harley oblige, il ne s’agit pas d’un vélo classique, celui-ci emprunte ses codes au monde de la moto et à l’histoire de son constructeur plus particulièrement.

Un coup d’oeil vers le passé

En effet, le look rétro de ce Serial 1 est un clin d’oeil appuyé à la toute première moto sortie des usines de Harley Davidson, la Model 1 de 1903.

Harley Davidson – La Model 1 de 1903.

On retrouve donc un cadre aux courbes accentuées, une selle en cuir à ressorts, la couleur noire laquée de la moto d’origine et surtout ses larges pneus blancs caractéristiques. Bien évidemment, comme sur toutes les motos du constructeur, c’est une transmission à courroie qui équipera le futur vélo.

Harley Davidson n’a pas donné d’autres détails techniques concernant son VAE. Il faudra attendre encore quelques mois pour savoir, par exemple, quel est le modèle du moteur central embarqué.

Le constructeur a simplement révélé que c’est sa filiale, Cycle Company, qui sera chargée d’assembler la bête et que sa commercialisation devrait avoir lieu au printemps 2021.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis