C’est lundi et l’actu jeux vidéo est à l’image du temps, maussade. Enfin, pas pour tout le monde. En effet, ce matin, Electronic Arts s’est félicité d’avoir accueilli plus de 6 millions de joueurs sur la bêta de Battlefield : Hardline qui a duré une semaine. Pour rappel, ce jeu de tir à la première personne est une gigantesque partie de “gendarmes contre voleurs”, rompant avec les habitudes de la licence d’ordinaire tournée vers des conflits plus militaires à grande échelle que de guerilla urbaine. Six millions de joueurs, un joli score pour l’éditeur mais celui-ci s’est bien gardé de faire mention des problèmes techniques ou de connexion rencontrés lors de cette semaine. Entre l’impossibilité de se connecter ou de reprendre une partie de laquelle nous nous sommes faits exclure sans raison, la grogne s’est aussi invitée à la fête. Par le biais de sa plateforme Help.EA, EA a justifié ces problèmes en invoquant une limitation de la population par serveur pour éviter des crashs voire des files d’attentes interminables. Pour notre part, nous y avons passé une tête et nous avons apprécié le temps passé comme gendarmes autant qu’en malfrats. Nous attendons toutefois le 10 mars prochain pour éprouver le mode solo qui, comme d’habitude, risque d’être une demi-déception mais surtout, pour nous frotter au multijoueur, le coeur du jeu.
Voir le trailer de Battlefield : Hardline sur YouTube
Evolve : même pas sorti, déjà patché
Demain sort le jeu Evolve, développé par Turtle Rock et édité par 2K. Et si vous l’avez précommandé sur Steam, le téléchargement a dû commencer. Sachez toutefois qu’avant d’aller vider quelques chargeurs sur la Bête avec vos coéquipiers, vous devrez télécharger un “petit” correctif de rien du tout : 3 malheureux gigas. Baptisé Patch Day One, ce gros paquet de données vient améliorer le jeu, de l’équilibre entre les classes à l’optimisation générale mais aussi ajouter quelques dernières touches à une classe du jeu, suite aux remontées faites par les joueurs durant les quelques phases Beta. Ce patch permettra, aussi, de finaliser l’implantation et la liaison avec l’application compagnon du jeu pour smartphone et tablette, Evolve Hunters.
Artworks : Lara Croft à la neige
Le prochain opus des aventures de la belle Lara Croft, baptisé Rise of The Tomb Raider (l’éveil de la pilleuse de tombe) dévoilé lors de l’E3 de l’année dernière fait parler de lui en images. Plusieurs artworks ont été publiée sur le site Game Informer, ainsi qu’une interview de Brian Horton, le directeur en charge du jeu. Cette exclusivité Xbox One (enfin, pour quelques jours seulement) ne devrait pas nous parvenir avant la fin de l’année mais les esquisses nous ont déjà fait saliver. Paysages de montagnes enneigées, fôrets rappelant celles des Fjords ou encore un étrange téléphérique qui évoque celui sur lequel vous faites de la voltige dans le dernier opus, c’est très beau et on espère retrouver quelques morceaux de ces crayonnés polygonesques dans la version finale.
Voir le trailer de Rise of The Tomb Raider sur YouTube
The Order : 1886, une grosse fuite de 11 minutes
A onze jours de la sortie du jeu exclusivement développé pour la PlayStation 4 de Sony, le site AGB a publié une vidéo commentée en italien, dévoilant 11 minutes de jeu de The Order : 1886. On y voit plusieurs éléments du jeu, dont quelques décors extrêmement bien modélisés. Nous avions déjà pu prendre en main le titre lors de la dernière Paris Games Week et avions particulièrement apprécié l’univers du hit du studio Ready At Down. D’ailleurs, si rencontrer le Cofondateur du studio et créateur du jeu The Order vous tente, une Master Class est organisée à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie du Parc de la Villette, le 19 février prochain. Il est encore possible de s’inscrire sur le site de nos confrères de Jeux Vidéo Magazine.
The Lost Vikings are back !
Annoncé lors de la BlizzCon 2014, le grand retour des Lost Vikings semble se préciser. Alors, non, il ne s’agit pas d’un nouveau jeu autour des trépidentes aventures du trio nordique le plus dingue de la planète vidéoludique : Blizzard préfère propulser les Vikings dans son MOBA, Heroes of The Storm, par le biais d’une mise à jour. C’est en effet ce que le studio/éditeur a laissé sous-entendre dans un billet qui avait pour sujet principal l’ajout de nouveaux costumes pour quelques héros du jeu dont les Vikings, indisponibles à ce jour. Trève de discours, place à la vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.