Passer au contenu

Hannspree propose deux TV Led à petits prix et plutôt complètes

Habitué des TV personnalisées, Hannspree fait cette fois-ci dans la sobriété avec deux TV Led pour les petits budgets.

Connue pour ses téléviseurs en forme de ballon de foot ou de ballon de basket, la marque Hannspree commercialise actuellement chez Auchan deux téléviseurs LCD à rétroéclairage Led à des prix tout à fait abordables.

Pas de superflus

Le SE40LMNB est le modèle le plus intéressant car il est HDTV 1080p. Alors que le 32 pouces n’est que HD 720p. Mieux vaut donc opter pour celui-ci, plus grand et plus précis. Il s’agit toutefois d’un modèle tout simple, sans 3D, sans accès à des services en ligne, sans connectivité Internet, sans mode 800 Hz et sans pilotage vocal ni gestuel. En revanche, il affiche un ratio contrastes dynamique de 8 000 000:1, une bonne luminosité, un temps de réponse de 5 ms et possède trois entrées HDMI. De bonnes prestations à ce niveau de prix.

Des économies d’énergie et un port USB polyvalent

La seule petite touche d’originalité réside dans la présence d’un port USB permettant d’enregistrer ou de mettre en pause les programmes de la TNT. Comme beaucoup d’autres téléviseurs d’ailleurs… Autre bonne nouvelle : le classement énergétique de l’appareil (A) et l’intégration de plusieurs fonctions d’économie d’énergie. Notamment de la technologie zéro-watt permettant de ne quasiment rien consommer en mode veille et d’un capteur de luminosité ambiante ajustant automatiquement les paramètres du téléviseur en fonction des changements de luminosité ambiante.
Notez que le port USB permet aussi de lire certains fichiers multimédia, mais le fabricant ne donne aucune information fiable sur les formats réellement supportés.

Quant aux prix, ils sont de 459 euros pour le 40 pouces et 329 euros pour le 32 pouces. Il y a toutefois déjà de la concurrence à ce niveau de prix, surtout sur le 40 pouces, avec le Toshiba 42HL833, le Philips 40PFL5606, le LG 42LV3550 et plusieurs autres références.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven