Passer au contenu

Hangouts 4.0 arrive sur iOS et simplifie le partage de pièces jointes

Google ne s’est pas contenté de relooker son appli. Il a également repensé l’accès à diverses fonctions pour rendre sa messagerie plus pratique.

Google vient de mettre à jour son appli de messagerie pour iOS. Hangouts 4.0 apporte évidemment son lot de corrections de bugs et d’améliorations de performances mais aussi quelques nouveautés.

Pour commencer, Hangouts dispose désormais d’une nouvelle interface qui lui fait gagner un véritable menu. Les messages du correspondant de l’utilisateur sont également mieux différenciés avec un fonds vert plus intense qu’auparavant et sur la page des Contacts un bouton circulaire permet d’envoyer un nouveau message plus facilement. Enfin, lorsque l’on tape du texte dans la zone de message, un bouton d’envoi apparaît.

La plus importante concerne l’envoi de pièces jointes. Auparavant les options offertes se cachaient derrière une icône en forme de trombone. Elles sont désormais visibles directement sous la fenêtre de message. Pour envoyer une photo, il suffit de cliquer sur le bouton pour que l’outil soit accessible en surimpression de l’écran au lieu d’un nouvel écran. Même chose pour l’accès aux stickers, à l’outil de vidéo et au partage de localisation. Ils sont désormais directement accessibles sous la fenêtre de message et plus dans un nouvel écran.

Enfin l’appli permet désormais d’envoyer plusieurs photos en même temps. De quoi inciter les utilisateurs à s’échanger bien plus que quelques mots !

D’après le message posté par des membres de l’équipe d’Hangouts, la version pour Android ne devrait pas tarder.

Télécharger Hangouts pour iPhone

A lire aussi :
La messagerie Hangouts dépasse le milliard de téléchargements sur Google Play, paru le 25/6/2015 

Source : Google Hangouts 


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse