Passer au contenu

HandEra tire le meilleur parti de l’architecture du Palm

Le nouveau PDA fonctionnant avec PalmOS de HandEra possède un affichage optimisé et un équipement, logiciel et matériel, complet

Le fabricant américain HandEra présente le HandEra 330, un assistant personnel au format Palm, fonctionnant en environnement PalmOS 3. 5. Son intérêt principal réside dans sa finesse d’affichage : 240 x 320 points (QVGA) en 16 niveaux de gris (160 x 160 points pour les Palm). De plus, il autorise un affichage en mode paysage, avec possibilité de faire disparaître le module Graffiti.

Un outil pour professionnels

Afin d’assurer une autonomie plus élevée, non précisée par le fabricant, l’appareil accueille quatre piles AAA (ou batteries Li-Ion, non fournies), contre deux pour les PDA de Palm.Cette spécificité implique un boîtier un peu plus épais (1,7 cm) et un poids assez important (167 g avec les piles). Il dispose de deux connecteurs aux formats Compact Flash, Secure Digital (standard de stockage conçu pour contrer le piratage) et MultiMedia Card. Il possède d’origine 8 Mo de RAM et 2 Mo de mémoire flash et est motorisé par un processeur DragonBall à 33 MHz. Pour une plus grande maniabilité, une molette de navigation (Jog Wheel) présente sur le côté, évite l’utilisation du stylet. Le HandEra 330 est proposé à un prix attractif (environ 2 900 F ht, 442 ?) sur le site du constructeur. Orienté professionnel, HandEra propose une batterie de logiciels d’administration (ImagePro, BackupPro, InstallPro) et de productivité (DataPro, FlashPro).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe le Péru