HandBrake est un logiciel d’encodage vidéo plébiscité par la communauté Mac. Il permet d’encoder DVD et fichiers vidéo à destination de divers supports. Mais il est particulièrement adapté aux appareils mobiles d’Apple (iPhone, iPod et iPad) ainsi qu’à l’Apple TV. Cela étant, il fonctionne également sur les PC équipés de Windows, de Linux Ubuntu ou même Fedora.
Sa force réside surtout dans la qualité de ses encodages (en MP4 ou en MKV), les réglages fins qu’il permet, mais aussi dans les nombreux profils d’encodage prédéfinis pour tous les appareils « pommés ». Depuis le 28 février dernier, la nouvelle version, numérotée 0.9.6, est téléchargeable. Au programme, de nombreuses améliorations, pas forcément visibles au premier coup d’œil : certaines librairies de codecs ont été mises à jour, un nouvel encodeur audio AAC a été implémenté et la version pour Mac OS X est compatible avec Lion (Mac OS X 10.7), mais ne l’est plus avec Leopard (Mac OS X 10.5).
Quant à la version pour Windows, elle est dotée d’une nouvelle interface de prévisualisation qui fonctionne, au choix, avec VLC ou avec votre lecteur par défaut. Mais la grosse nouveauté de cette mouture est l’apparition de nouveaux profils prédéfinis d’encodage pour les appareils fonctionnant sous Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.