Passer au contenu

Halo Wars

Transformer Halo, jeu d’action à la première personne, en jeu de stratégie en temps réel est un pari audacieux. Et un risque pour son public d’aficionados….

Transformer Halo, jeu d’action à la première personne, en jeu de stratégie en temps réel est un pari audacieux. Et un risque pour son public d’aficionados. Pourtant, Microsoft réussit plutôt bien son coup. Certes, le fond est assez classique (les ressources permettent de construire des bases, lesquelles produisent des unités et des améliorations militaires), mais l’ergonomie est ici exemplaire, ce qui est loin d’être évident sur console. Ajoutons à cela l’environnement de guerre galactique humains/aliens habituel de la série et de très nombreuses scènes qui viennent habiller un ensemble de quinze missions vraiment très variées. Reste que la trop grande facilité de l’ensemble risque de déconcerter les amateurs du genreL’avis de la rédaction
On aime

Le scénario bien travaillé, l’ergonomie et l’accessibilité exemplaires, le mode escarmouche pour jouer contre des adversaires virtuels sur une série de cartes.
On n’aime pas
Le mode “ difficulté normale ” trop facile, la campagne solo un peu courte.
Mention bien
A partir de 16 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo