Le chinois Haier, qui s’est déjà taillé une jolie réputation sur le marché de l’électroménager, tente aussi de se faire une place sur le marché des téléviseurs et de contrarier les plans de Samsung, de LG, de Sony, etc. Ses deux nouveaux modèles Z18, très abordables devraient l’y aider. Le design est plutôt sympa, ce qui ne gâche rien. Le pied rotatif est en verre opaque et le cadre ultrafin est laqué noir. Classique, mais toujours séduisant.
Rétroéclairage LED, Edge et balayage 200 Hz
Il s’agit bien entendu d’un téléviseur HDTV 1080p équipé d’un système de rétroéclairage par LED Edge, avec un mode de balayage 200 Hz et un contraste capable de grimper jusqu’à 4 000 000:1 en mode dynamique. Pas mal. Il est aussi équipé d’un port USB pour lire une ribambelle de fichiers multimédias et pour mettre en pause le direct pour une lecture en différé. Pour l’enregistrement pur et la programmation, en revanche, il faudra vérifier leur validité sur le téléviseur, car le constructeur n’est pas très clair à ce sujet. Notez également la présence de trois entrées HDMI, d’une Péritel, d’une entrée VGA, d’une entrée YUV, d’une entrée Composite et d’une sortie casque.
Pas de services connectés
Côté consommation énergétique, Haier annonce que son 46 pouces est en classe A. Un bon point. Du côté des réglages, ça s’annonce sec avec seulement quelques modes prédéfinis, un réducteur de bruit et les options de calibrage basiques. Même chose côté son avec deux haut-parleurs amplifiés de 20 watts et un régulateur de niveau. Son prix : 699 euros. Soit l’un des 46 pouces les moins chers du marché. Reste que l’appareil est vraiment dépouillé et ne propose pas de services en ligne, ni de possibilité de streaming réseau, ni de 3D, ni de certification DLNA, ni de compatibilité HbbTV… Il s’agit d’un téléviseur, juste un téléviseur. Enfin, si le 46 pouces était trop grand pour vous, sachez que le 39 pouces, également HDTV 1080p, est commercialisé à 549 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.