Passer au contenu

Hadopi : le smartphone va s’imposer dans le streaming légal ou pas

Dans son étude « Stratégies d’accès aux oeuvres dématérialisées », l’Hadopi note que le PC va peu à peu céder sa place aux appareils mobiles. L’émergence de la 4G n’y est pas pour rien.

Dans l’évolution des usages pour accéder aux contenus dématérialisés, de manière légale ou non, le DREV (Département Recherche, Étude et Veille) de l’Hadopi a posé à son panel quelques idées sur l’évolution technologique telle qu’ils la voient.

Ils semblent convaincus que les smartphones vont devenir le support privilégié pour télécharger ou regarder des œuvres en streaming. Les internautes interrogés sont 63% à le penser contre 23% qui ne sont pas d’accord avec cette évolution. Difficile de ne pas penser que la 4G n’est pas entrée en ligne de compte.

En effet, le smartphone ne deviendra un véritable outil de streaming qu’avec cette norme de télécommunication dont le débit théorique de 150 Mbits/sec a été défini pour la vidéo. D’ailleurs, les internautes en sont conscients et pensent que ce mode de diffusion va non seulement s’appliquer à la musique, mais aussi aux films et aux séries TV.

Lire aussi sur 01net : L’Hadopi scrute de près la littératie des pirates de contenus dématérialisés (02/12/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama