Les attaques récentes contre les sites Internet relancent la polémique concernant la sécurité du réseau. L’éditeur BindView propose le logiciel HackerShield 2. 0, qui s’installe sur un poste avec NT 4. 0, et recherche systématiquement tous les trous de sécurité, dès qu’ils sont connus et les corrige.
Créer des groupes d’analyse
Le logiciel tente de détecter les failles de sécurité sur tous les équipements dotés d’une adresse IP (postes de travail, serveurs, routeurs, etc. ) et dispose d’une fonction AutoFix, qui permettrait, selon l’éditeur et principalement sur les serveurs NT, de les combler automatiquement. L’interface, particulièrement simple, permet de créer des groupes d’analyse. La recherche des failles de sécurité peut être lancée immédiatement ou programmée. La base de données d’HackerShield est mise à jour automatiquement par le système d’envoi sécurisé de courrier électronique RapidFire, de BindView.
Outre cette fonction, la version 2. 0 offre une vitesse de détection accrue, une meilleure génération des rapports, grâce au moteur d’impression Crystal Reports, des fonctions supplémentaires de test des mots de passe sous Windows NT et Unix. Enfin, l’utilisation du protocole SNMP permet d’intégrer le logiciel aux plates-formes d’administration Unicenter de CA, OpenView de HP ainsi qu’à celles de Tivoli et de BMC Patrol.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.