Passer au contenu

Hack du PSN : Sony assure que les mots de passe étaient protégés

Le blog du constructeur japonais revient sur les critiques sur sa gestion de la sécurité des données des utilisateurs et nie avoir conservé les passwords en clair.

La firme de Tokyo a tenu a rectifié certains points, et notamment rassuré ses clients sur le fait que les mots de passe stockés étaient protégés, contrairement à ce qui a été lu et écrit jusqu’à présent.

« Bien que les mots de passe stockés ne soient pas “chiffrés”, précise Patrick Seybold, responsable de la communication de Sony Computer Entertainment of America, sur le blog anglophone de Sony, ils ont été transformés en utilisant une fonction de brouillage cryptographique. Il y a une différence entre ces deux types de sécurité, c’est pourquoi nous avions dit que les mots de passe n’étaient pas “cryptés”. Mais je veux qu’il soit bien clair qu’ils n’étaient pas stockés dans notre base de données en clair. »

Toujours sur le blog américain, la compagnie japonaise est revenue sur « les spéculations qui prennent de l’ampleur » concernant une proposition de rachat d’une liste de coordonnées bancaires volées faite à Sony par un hacker. « A ma connaissance, il n’y a rien de vrai dans cette histoire de liste, ni dans le fait qu’on aurait proposé à Sony de la racheter », assure Patrick Seybold.

Cette information, initialement publiée dans le New York Times, s’appuyait sur des experts en sécurité américains, qui eux-mêmes citaient des forums de hackers, mais sans donner de lien précis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau