Passer au contenu

Hack de Twitter : 36 comptes ont été victimes du vol de leurs messages privés

Sur les 130 comptes piratés dans la nuit du 15 au 16 juillet, 36 ont été également compromis par l’accès à leurs messages privés.

Twitter poursuit son investigation sur le piratage important qui s’est déroulé dans la nuit du 15 au 16 juillet. Le dernier bilan du site de micro-blogging révèle que les pirates ont accédé aux messages privés de 36 des 130 comptes attaqués. Twitter précise qu’une des victimes est un élu des Pays-Bas, sans donner son nom.

Les pirates ont également téléchargé les données de huit comptes sous la forme d’archives pouvant contenir des photos et des vidéos, mais il ne s’agissait pas de comptes vérifiés. En outre, 45 comptes ont été utilisés par les pirates pour envoyer des tweets, dans le cadre d’une arnaque aux bitcoins.

Rappelons que l’attaque a concerné des comptes certifiés ou bien en vue. Parmi les cibles, citons Barack Obama, Joe Biden, Bill Gates, Elon Musk, Mike Bloomberg, Jeff Bezos, Kanye West, Apple et Uber.

L’enquête n’est pas encore terminée mais des premiers éléments, révélés par le journaliste Brian Krebs, pointent vers un jeune hacker britannique de 21 ans.

Source : Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN