Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose George Hotz, alias GeoHot, à Sony. Le jeune bidouilleur, attaqué par la filiale américaine de la firme japonaise pour avoir publié une méthode permettant de « hacker » la PS3, est presque accusé par Sony d’avoir quitté les Etats-Unis pour fuir la justice.
Dans un document judiciaire tout juste rendu public, Sony veut prouver que GeoHot dépend bien de la compétence de la cour californienne, où le constructeur a déposé sa plainte, ce que l’avocat du hacker conteste… Un document à charge, dans lequel Sony assène notamment qu’il a « appris que Hotz a délibérément supprimé des composants des disques durs incriminés avant de les confier […] et qu’il est désormais en Amérique du Sud, une excuse qui lui permet de ne pas fournir immédiatement [ces] composants ».
Sony indique par ailleurs que GeoHot aurait menti devant la cour en affirmant qu’il ne disposait pas de compte Playstation Network, alors que ses limiers ont justement trouvé un compte correspondant à l’un de ses pseudonymes, Blickmanic. Tout cela ne semble pas vraiment effrayer GeoHot, effectivement en Amérique du Sud, en vacances ! Sur son nouveau blog personnel, il écrit, « apparemment, j’ai fui le pays. ROFL » (1). Et qu’il a planifié ses congés depuis le mois de novembre. « C’est Spring Break, et je ne vis pas que pour le hacking. »
Il semblerait donc que le jeune homme, qui donne des cheveux blancs aux cadres de Sony, revienne vite à la maison. « Je vais revenir, j’ai cru comprendre qu’il était difficile de tomber sur un Xperia Play ici », lance-t-il comme ultime pique. GeoHot a effectivement indiqué que la cible de ses prochains hacks serait le Playstation Phone, sur le point d’être commercialisé en Europe et aux Etats-Unis.
(1) Acronyme pour « rolling on the floor laughing », littéralement, « se rouler par terre de rire ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.