Passer au contenu

Hack de la PS3, Sony accédera au compte Paypal de GeoHot

Nouveau rebond dans la procédure qui oppose Sony au hacker George Hotz, GeoHot. Le fabricant pourra accéder aux virements effectués vers le compte Paypal du hacker.

Dix jours après avoir obtenu de la justice américaine le droit de relever les adresses IP des personnes qui se sont connectées à différents sites de George Hotz, un des hackers responsables du piratage de la PS3, Sony vient d’être autorisé à obtenir de nouvelles données.

Le fabricant a ainsi obtenu l’autorisation auprès d’un juge fédéral d’accéder aux informations relatives au compte Paypal de George Hotz, surnommé GeoHot. L’objectif est de trouver la source de financements, sous forme de dons, effectués par des habitants de Californie, pour la période du 1er janvier 2009 jusqu’au 1er février 2011.

Bien que GeoHot indique n’avoir jamais accepté de donations dans le cadre du hack de la PS3, cette recherche de Sony vise pour l’instant à prouver que la justice californienne est bien compétente pour juger cette affaire. C’est à cette même fin que le fabricant japonais avait obtenu la liste des adresses IP au début du mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine