Passer au contenu

Hack de la PS3, premiers coups de semonce et bannissements

A en croire de nombreux forums et sites Web, Sony a commencé à expédier les e-mails d’avertissement qui précèdent le bannissement du PlayStation Network.

Cela bruisse sur le Web depuis quelques jours. De nombreuses personnes ont annoncé avoir reçu des e-mails de la part de Sony, immédiatement après le boot de leur PS3 sous firmware modifié, et ce même sans s’être connectés au PSN.

Les messages sont de deux types : avertissement ou suspension. On ignore pour l’instant ce qui vaut à certains de recevoir un avertissement (avec semble-t-il une chance de corriger le tir avant d’être banni définitivement du PSN) et à d’autres d’avoir été bannis sur-le-champ.

Parmi les nombreuses questions soulevées par le déclenchement de la phase répressive, on peut notamment se demander ce qu’il adviendra des consoles PS3 sur le marché de l’occasion. Une vérification systématique du « non bannissement » d’une PS3 sur les points de reprise est-elle vraiment réaliste ?

Avertissement ou couperet ?


Nouvelles conditions

De nouvelles conditions d’utilisation (version 8), plus restrictives que jamais, doivent également être approuvées à compter de ce mardi 22 février pour accéder au PSN et à Qriocity. Le changement majeur réside dans l’absolue prohibition de l’utilisation de tout périphérique qui ne serait pas sous licence Sony. Une nouvelle qui va sûrement ravir les nombreux fabricants d’accessoires compatibles pour PS3, y compris ceux des cartes Flash Memory Stick non officielles…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier