Nous vous parlions récemment de Siri0us, une alternative à Siri pour les autres terminaux d’Apple. Celle-ci, qui utilisait sans en avoir le droit l’API de reconnaissance vocale de Nuance, ne fonctionne plus… Mais cela n’a pas empêché les hackers d’utiliser d’autres techniques pour réussir à porter Siri sur d’autres mobiles que l’iPhone 4S. En témoigne un nouveau logiciel qui imite Siri à la perfection : H1siri.
Celui-ci fonctionne sur un iPhone 4 ou un iPod touch 4G tournant sur iOS 5.0.1 et bien entendu jailbreaké. On ne le récupère pas sur un dépôt classique de Cydia (1) : il faut au préalable ajouter un répertoire de logiciels – de nombreux tutoriels sont disponibles sur le Web – avant de lancer l’important téléchargement (plus de 100 Mo !). Sur le papier, H1Siri s’avère diablement intéressant puisqu’il propose les mêmes fonctions que l’application officielle… Oui mais, problème : il serait parfaitement illégal, puisque ses développeurs – connus sous le nom de CD Team – auraient intégré dans leur programme du code Apple, chipé dans la version iPhone 4S d’iOS 5.
Pour faire tourner H1siri sur d’autres terminaux que le 4S, ses mystérieux développeurs ont mis en place un serveur « pirate » qui ne réclame pas le sésame – une clé unique par 4S – exigé par la version officielle. Un serveur qui connaît d’ailleurs d’importants soucis, devant le nombre de connexions simultanées. Méfiance donc avec ce logiciel aux origines obscures, car en l’installant, vous pouvez transmettre à des inconnus des données personnelles importantes, comme – entre autres – le contenu de vos SMS entrés avec Siri, votre calendrier, vos contacts.
(1) Un magasin d’applications pour appareils Apple jailbreakés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.