Passer au contenu

Guy Lapassat (Générale des Eaux) : ” Les start up qui nous intéressent occupent des niches technologiques incontournables. Leur cours importe peu “

La valorisation boursière est-elle, pour un DI, un critère de choix pour travailler avec une start up ? Non. Je pense que les directeurs informatiques distinguent…

La valorisation boursière est-elle, pour un DI, un critère de choix pour travailler avec une start up ? Non. Je pense que les directeurs informatiques distinguent leurs intérêts éventuels en tant qu’investisseurs du travail de la start up.Que représente le cours en Bourse? La Bourse est ” faite ” par des analystes qui doivent se justifier à la demi-journée à partir de critères et de renseignements dont ne disposent pas les directeurs informatiques. Par exemple, que veut dire pour un DI le fait que la valorisation d’une entreprise rachetée monte toujours et que celle de l’entreprise acheteuse baisse.Comment les DSI apprécient les start up cotées? Ils se basent essentiellement sur la valeur professionnelle de l’entreprise. Ils font “leurs courses” auprès de start up qui sont, de par leur nature même, des entreprises de taille modeste et d’une grande compétence. Les start up qui les intéressent occupent des niches technologiques incontournables et, dans cette logique, leur cours en Bourse importe peu.Que pensez-vous de ce qui s’est passé en mars dernier sur le Nouveau Marché? L’assainissement du marché est une bonne chose. Les entreprises les plus compétentes, et qui apportent une vraie valeur ajoutée à leur métier, continueront de subsister, même si le cours des titres a chuté. Les start up sont devenues aujourd’hui moins arrogantes et, de fait, plus proches de leurs clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Thireau