Passer au contenu

‘ Guitar Hero ‘ fait vibrer la DS

Le célèbre jeu musical d’Activision sera disponible le 18 juillet prochain pour la console portable de Nintendo. Reportage et tests en images.

Le jeu Guitar Hero a bâti sa réputation au moins autant sur son principe (jouer à la façon karaoké des solos de guitare) que sur son joystick en forme de guitare, avec cinq touches de couleur sur le manche à la place de cordes. En débarquant le 18 juillet prochain pour la première fois sur Nintendo DS, le jeu (qui s’intitulera Guitar Hero on Tour pour souligner sa vocation mobile) nécessitera un nouvel accessoire.

Fini le joystick-guitare. Le joueur devra connecter la Nintendo à un instrument où l’on retrouve quatre touches de couleur, le guitar grip. Il permet d” enfiler ‘ la DS un peu à la manière d’un gant, tandis que, de l’autre main, on gratte les cordes sur l’écran de droite avec un médiator-stylet.

Pour le reste, le principe est le même, adapté pour l’occasion aux deux écrans de la DS. A gauche, le manche de la guitare défile, chaque note à jouer est matérialisée par un rond de couleur, le joueur devant actionner au bon moment sur le guitar grip la touche correspondante. A droite, il ‘ gratte ‘ les cordes au médiator.

Pour cette nouvelle version, le jeu proposera quelques nouveaux titres, qu’Activison n’a pas encore dévoilés. Guitar Hero on Tour sera vendu en un pack comprenant la cartouche, le guitar grip et le médiator, le tout pour 49 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur