Guitar Hero 4 World Tour avait balancé du lourd avec l’arrivée de la batterie et du micro. Le Guitar Hero 5, qui n’a pas encore de sous-titre, ne devrait pas être en reste. Il propose tout une série de nouveautés, du nouveau mode à l’avalanche de morceaux.
Grosse playlist
On accroche bien sa bandoulière, on aiguise des baguettes, s’assouplit les doigts et les poignets, fait ses gammes, s’échauffe la voix. Quatre-vingt cinq morceaux pour suer sang et eau, pour réveiller les voisins et être une star du rock en plastique. Des grands classiques, du rock bourrin, les Rolling Stones (à quand un Guitar Hero pour Mick et ses potes ?), Bob Dylan, Johnny Cash ou encore les White Stripes, Tom Petty et plein d’autres. Pas que du rock donc, et ce n’est pas forcément plus mal. La variété des genres étant un parti pris assumé dans la licence Guitar Hero. Evidemment, certains préféreront le rock bien claquant d’un rock band.
C’est la fête
Tout d’abord, Activision a compris que parfois, on n’a pas une soirée à tuer entre amis, mais juste quelques minutes. Sont donc introduits deux modes : Party Play et RockFest.
Party Play permet aux joueurs de monter sur scène et d’en descendre quand ils veulent. Histoire de ne pas avoir à tout recommencer pour jouer à deux, puis à trois, puis tout seul, par exemple.
RockFest offre la possibilité de faire des duels en étant dans le même salon qu’en ligne. Il offre en sus la possibilité de jouer toute la liste des morceaux dès le début du jeu.
Améliorations en série
Par ailleurs ce cinquième volume passe évidemment par les séries d’améliorations inévitables. Le design devrait être revu, des fonctions comme le Studio Guitar Hero dont l’utilisation devrait être simplifiée pour être plus drôle. Mais Activision renforce aussi la puissance du groupe sur scène avec l’introduction de Band Moments, qui donne plus de points à un groupe lors qu’il joue de manière synchronisé, ou de défis. Ces derniers impliquent de jouer les morceaux d’une certaine manière pour corser un peu la difficulté.
La bonne nouvelle est que le jeu sera compatible avec le contenu téléchargeable de Guitar Hero World Tour, qui sera remouliné pour tirer parti des nouveautés de GH5. Le jeu sortira en fin d’année, sans date plus précise pour l’instant, sur Xbox 360, PS3 et Wii.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.