Présenté en avant-première la semaine dernière à Monaco au Medpi 2000, le rendez-vous des revendeurs informatiques, le Cube pèse à peine 50 grammes pour moins de 40 cm3.
Contrairement aux autres modèles du moment, moins compacts, ce baladeur MP3 ne dispose pas d’un panneau d’affichage intégré pour visualiser les plages musicales. En revanche, il est équipé d’un égaliseur.
D’après Guillemot, il offre une autonomie de 7 heures d’écoute avec son unique pile de type AAA.Le Cube est livré en standard avec une carte mémoire Flash SmartMedia de 16 Mo, qui, par la suite, peut être remplacée par un modèle de 64 Mo permettant de stocker davantage de fichiers audionumériques.
Son fabricant l’accompagne, en outre, d’un casque et d’un câble USB pour la liaison avec l’ordinateur, ainsi que du logiciel MP3 Studio, de Magix, pour gérer, organiser, écouter et transférer les fichiers audio. Ce programme permet également de convertir des titres sur CD-audio classiques au format MP3.Lensemble coûte 899 francs et sera disponible en septembre.
Et, pour 100 francs de plus, Guillemot livrera le Cube avec sa carte audio Maxi Sound Fortissimo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.