Passer au contenu

Guild Wars 2 : 10 bonnes raisons de lâcher (enfin) WoW !

Si la sortie de Guild Wars 2 ne va pas bouleverser le monde du jeu d’aventure massivement multijoueur, World of Warcraft trouve enfin un adversaire à sa hauteur. Voici dix bonnes raisons de lâcher le maître et de s’essayer à l’élève.

Après avoir pratiqué avec assiduité les plus gros MMO du marché et passé plus de 250 heures à arpenter le monde de la Tyrie, notre verdict est sans appel: à l’heure actuelle Guild Wars 2 est, avec WoW et Rift, ce qui se fait de mieux dans le monde très concurrentiel du jeu d’aventure massivement multijoueur. ArenaNet réussit le pari de proposer un titre qui frôle la perfection dans tous les domaines clefs du genre : l’artisanat, l’histoire personnelle, l’exploration, les affrontements entre joueurs, les combats, la personnalisation, les donjons, le jeu à haut niveau…

Et s’il n’est pas la révolution que certains attendaient et qu’il souffre de quelques problèmes liés à son jeune âge, il faut admirer la manière dont il a su compiler les meilleures recettes de ses pères. Vous y retrouverez les quêtes publiques de Warhammer Online, le dynamisme des régions et les objectifs cachés de Rift, l’histoire personnelle archi-peaufinée de Star Wars The Old Republic, les affrontements entre joueurs à l’échelle du serveur de Dark Age of Camelot, la qualité graphique de Tera ou l’ambiance médiéval/fantastique typée de WoW.

Alors que la quatrième extension de WoW – Mist of Pandaria – vient de sortir et que Star Wars : The Old Republic s’apprête à devenir un free to play, voici 10 raisons de vous essayer à une expérience passionnante quoique éminemment chronophage (vous êtes prévenus).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy