A quelques mois des vacances estivales, les produits d’aide à la navigation fleurissent. On voit ainsi de nouveaux constructeurs s’installer en France et proposer leur(s) solution(s) GPS. C’est le cas de Takara qui débarque sur nos routes avec son module GP35. Cette marque, principalement connue pour ses autoradios, annonce la disponibilité immédiate de ce modèle dit autonome.
Pas de surprise sur le matériel en lui-même. Commercialisé moins de 500 euros, celui-ci embarque les principaux composants de rigueur pour un bon confort d’utilisation. A savoir un circuit GPS très performant (le fameux SiRFStar III) ainsi qu’un écran couleur de 9 cm de diagonale. Le GP35 saura également apporter un peu de distraction pendant les longs trajets. Avec lui, vous écoutez de la musique (MP3), regardez des vidéos (Mpeg-4) et pouvez même consulter vos derniers clichés photographiques (Jpeg).
L’originalité de ce GPS tient dans son troisième niveau d’indication. Celui-ci facilite la navigation routière lorsque l’on écoute de la musique ou quand on confond sa droite et sa gauche, par exemple. Car, en plus de la carte affichée à l’écran et du guidage vocal, quatre petites leds (une bleue et une rouge de chaque côté de l’écran) s’allument. Ainsi, 200 mètres avant un virage, le clignotant bleu de droite précise de quel côté il faudra tourner. Quand le rouge de droite prend le relais, c’est que c’est le moment de tourner.
Autre élément supplémentaire très apprécié, en plus des pompes à essence les plus proches et des curiosités touristiques, le GP35 vous signale la proximité des radars automatiques. Compact et autonome, ce GPS vous guide aussi en dehors de votre véhicule grâce à son mode piéton.
Le GP35 de Takara est vendu 499 € TTC avec la cartographie de la France, chez les principaux accessoiristes automobiles. Notez que les cartes d’Europe sont proposées en option sur DVD et qu’un module d’info trafic (au standard TMC) sera lui aussi vendu en option dès le second semestre 2006.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.