Annoncé en fin de semaine dernière, l’accord de paix entre HTC et Apple n’aura aucune incidence sur la relation houleuse avec Samsung. Après l’annonce de cette trêve, le responsable de la branche mobile de Samsung a déclaré à l’AFP que, de son côté, il n’était pas question de mettre fin aux hostilités avec Apple. La guerre des brevets que se mènent les deux ténors de la téléphonie mobile va donc se poursuivre.
Si en Europe ou au Japon le vent est plutôt favorable au fabricant coréen, les États-Unis ont donné raison à Apple lors du procès épique qui s’est tenu à San José (Californie). Après avoir été condamné à verser 1 milliard de dollars à la Pomme, Samsung a fait appel.
Vers l’interdiction des produits Samsung aux Etats-Unis ?
De son côté, la firme américaine n’est pas non plus satisfaite du verdict, elle réclame encore 700 millions de dollars de dommages et intérêts. Le plaignant demande aussi, et surtout, l’interdiction de la distribution des produits Samsung. Ce volet devrait trouver son épilogue le 6 décembre, lors du verdict définitif. L’enjeu est évidemment capital pour les deux entreprises, qui sont au coude à coude sur les ventes de smartphones.
Selon le cabinet Strategy Analytics, Samsung a vendu 18 millions de Galaxy SIII lors du troisième trimestre 2012. De son côté, lors de cette même période, Apple a commercialisé 16,2 millions d’iPhone 4S et 6 millions d’iPhone 5.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.