Passer au contenu

Guerre des brevets : Motorola déboutée par la justice face à Microsoft

Non seulement Motorola n’a pas réussi à faire condamner Microsoft pour une violation de brevets, mais la filiale de Google devra payer 14 millions de dommages et intérêts à la société de Redmond.

La justice américaine en a peut-être assez de voir défiler les grandes entreprises de high-tech. Lors du procès qui oppose Apple et Samsung, la juge Koh a déjà fait part de son exaspération. C’est désormais à Motorola de quitter l’audience la tête basse dans l’affaire qui l’oppose à Microsoft qu’elle accuse d’avoir violé des brevets sur le WiFi et le format vidéo H.264. La filiale de Google réclamait 4 milliards en réparation.

Le tribunal n’a pas suivi. Elle a débouté Motorola qu’elle suspecte de ne rien faire pour parvenir à un accord à l’amiable. Ainsi, elle l’a condamné à verser 14 millions de dommages et intérêts.

Pour Microsoft, cette victoire pourrait casser les procès sur les violations de brevets qui, comme le pense également Eric Schmidt (Google), « freinent l’innovation ». L’entreprise, qui sera encore dirigée par Steve Ballmer pendant un an, estime donc qu’il s’agit d’une « victoire importante pour tous ceux qui souhaitent que leurs produits soient accessibles et fonctionnent avec les autres dispositifs du marché ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama