Après une guerre ouverte qui dure depuis un an, Apple et Samsung ont fait un grand pas en avant vers une possible réconciliation. Les deux entreprises ont accepté de se rencontrer sous la médiation d’un juge américain. La réunion qui doit avoir lieu dans les 90 jours devrait impliquer Tim Cook, PDG d’Apple et Gee-Sung Choi, PDG de Samsung. Selon le tribunal, si l’affaire n’est pas réglée à l’amiable, les deux sociétés devront présenter une version simplifiée de leurs revendications et de leurs défenses.
La guerre des brevets a commencé quand Apple a accusé Samsung de copier le design de son iPhone, après quoi Samsung avait répliqué qu’Apple violait dix de ses brevets. Depuis c’est l’escalade avec, entre autres, une interdiction de sortie de la tablette Samsung Galaxy Tab en Allemagne et une demande par Apple d’interdire la vente de certains téléphones Samsung.
Il n’est pas sûr qu’une telle rencontre aboutisse à un règlement à l’amiable, tellement le conflit est profond entre les deux sociétés. L’actualité nous montre qu’un autre désaccord important, entre Google et Oracle concernant l’utilisation de Java dans Android, n’a pas été réglé par la discussion et qu’un procès est en cours. Toutefois, la présence de Tim Cook au lieu du caractériel Steve Jobs devrait peut-être contribuer à apaiser les esprits.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.