Passer au contenu

Guerre des brevets: Apple et Samsung négocieraient un accord

Les deux ultra-rivaux, Apple et Samsung, tenteraient de régler à l’amiable leurs litiges sur les brevets, selon le quotidien Wall Street Journal.

Les deux archi-rivaux dans les mobiles, Apple et Samsung, n’auraient pas renoncer à tenter de négocier à propos de leurs litiges sur les brevets. 

Ils discuteraient depuis plusieurs mois pour tenter de parvenir à un règlement à l’amiable de leurs divers litiges sur les brevets, a affirmé vendredi le Wall Street Journal.

Le quotidien américain, qui s’appuie sur des sources proches du dossier et des documents judiciaires, précise toutefois n’avoir pas d’indication qu’un accord soit en vue prochainement. il assure que les discussions se poursuivent.

Des représentants des deux firmes se seraient notamment rencontrés à Séoul en décembre 2012. Ils seraient même passés très près d’un accord en février 2013 mais, depuis, l’atmosphère se serait refroidie entre les deux parties.

C’est surtout Samsung qui ferait pression pour aboutir un vaste accord qui règlerait l’ensemble des litiges opposant les deux groupes dans plusieurs pays du monde, précise encore le Wall Street Journal.

Samsung et Apple sont à couteaux tirés sur les marchés mondiaux des smartphones et des tablettes. Ils se livrent, parallèlement, à une “guerre des brevets” devant les tribunaux de toute une série de pays.

La guerilla judiciaire entre deux firmes a pour contexte le fait que Samsung fournit des composants électroniques stratégiques à Apple pour ses mobiles.

Source :

Wall Street Journal

Lire aussi :

Apple veut faire interdire la vente du Galaxy S4 aux Etats-Unis (publié le 15 mai 2013)

Apple confie à Samsung la puce de son iPhone 7 mais cherche une porte de sortie (publié le 15 juillet 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé avec AFP