Valve, célèbre éditeur américain de jeux vidéo (Half-Life, Portal, Left 4 Dead…), ne plaisante pas avec la triche. Il faut dire qu’au travers de sa plate-forme de téléchargement Steam, l’éditeur mise beaucoup sur le multijoueur. La punition pour avoir tenté de bidouiller son jeu afin d’en retirer quelques bénéfices en multi ? Tout simplement un bannissement pur et simple de Steam ! Sauf que l’erreur est possible.
Pas moins de 12 000 joueurs de Call of Duty Modern Warfare 2 en ont fait les frais ces dernières semaines. Accusés à tort d’avoir triché, ils se sont vus privés de leur accès au multi et plus généralement à leurs jeux chèrement acquis sur Steam. La faute à un bug du logiciel anti-triche.
Heureusement pour les bannis, il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour que l’éditeur s’aperçoive de son erreur et débloque leurs comptes. Beau prince, il a même décidé d’offrir deux copies de son jeu Left 4 Dead 2 aux personnes lésées : une pour leur usage propre et une seconde à offrir à un de leurs amis.
Malgré quelques ratés ces derniers mois, Valve soigne son image de marque et sa cote de confiance auprès des joueurs sur PC, comme le souligne la mise à disposition gratuite la semaine dernière de son dernier jeu, Alien Swarm.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.