Les annonces de résultats financiers sont souvent l’occasion de prendre en pleine figure une avalanche de chiffres dont on a peine à saisir l’entièreté. Hier, 13 mai 2014, Take Two Interactive publiait ses résultats annuels. L’éditeur de Rockstar indiquait alors que GTA V, qui avait généré un milliard de dollars de revenus lors de ses trois premiers jours de commercialisation, s’est désormais écoulé à 33 millions de copies. Un calcul rapide – et quelque peu abusif, si on fixe son prix à 60 dollars – permet d’atteindre la très coquette somme de 1,98 milliards de dollars.
Evidemment un succès étant très volatile, la part de revenus générés par Rockstar va aller diminuant pour la prochaine année fiscale. Take Two estime qu’elle sera tout de même de 45%.
Take Two a quoi qu’il en soit enregistré une hausse de 94% de son chiffres d’affaires par rapport à ceux de l’année précédente, à 2,424 milliards de dollars. Pour un bénéfice net de 510,7 millions de dollars. Une performance grandement liée à GTA mais aussi à des titres comme Borderlands 2, qui s’est vendu à 9 millions d’exemplaires ou encore Bioshock Infinite, 6 millions, et Civilization V qui a atteint les 5 millions d’unités.
Si on ne sait toujours pas officiellement si et quand GTA V se dotera d’extensions et sortira sur consoles de nouvelle génération et PC, Rockstar a d’ores et déjà annoncé qu’il débarquerait sur Xbox One et PS4 en mars 2015.
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Source :
GamesIndustry
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