Niko Bellic revient. Le héros de GTA IV ainsi que ses acolytes des extensions Episodes from Liberty City vont réintégrer Steam, qu’ils avaient quitté en janvier à cause de soucis techniques importants causés par un logiciel Microsoft. Mais, les développeurs de Rockstar ont enfin trouvé une solution pour que le jeu puisse tourner sans que le mourant Games for Windows Live soit utilisé pour valider la clé numérique. Tous les détails sont à retrouver sur leur billet, directement publié sur la page du jeu sur Steam.
À lire aussi – Half-Life : Alyx, le premier épisode en réalité virtuelle du célèbre jeu, sortira le 23 mars sur Steam
Tournée de cadeaux
Pour se faire pardonner, Rockstar prévoit que dès la réapparition du jeu dans Steam le 19 mars prochain, les possesseurs de GTA IV et/ou du stand-alone Episodes from Liberty City aient accès à la version Complete Edition, sans coût supplémentaire. Toutes les sauvegardes hébergées dans le cloud ou en local seront compatibles.
La Complete Edition fusionne le jeu original et les scénarios additionnels. Elle sera aussi la seule et unique édition dématérialisée commercialisée en ligne à partir du mois de mars, à la fois sur Steam mais aussi sur le Rockstar Games Launcher.
Cette résurrection ne se fait pas sans heurt : toutes les fonctionnalités multijoueurs passent à la trappe. Des dents vont grincer, au moins celles du petit millier de joueurs qui se connectent tous les jours sur le jeu, selon les données Steam. Certaines stations de radio du jeu seront temporairement indisponibles également.
Source : Steam
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.