Passer au contenu

GTA : Chinatown Wars sur iPhone, amoral, joussif et mobile

Huang Lee est de retour pour venger la mort de son père et se faire un petit pactole en dealant à tout-va. Cette fois, c’est sur l’iPhone.

S’il a perdu de sa nouveauté après avoir renversé les idées reçues (et aussi les passants) sur DS et remis GTA en selle sur la PSP, Chinatown Wars est néanmoins un grand événement sur l’iPhone. L’arrivée de ce jeu pourrait bien consacrer définitivement ce smartphone (et l’iPod touch) comme véritable console.

Retour en beauté

Dès les premières minutes de jeu, une évidence s’impose : Grand Theft Auto : Chinatown Wars tire pleinement profit du téléphone d’Apple, malgré quelques ralentissements occasionnels. On retrouve avec plaisir les actions à réaliser grâce à l’écran tactile et la beauté des graphismes redorés à la main pour la version PSP. L’iPhone en guise de compromis idéal ? Peut-être, mais ce n’est pas le sujet. En l’occurrence, il est question de savoir ce que donne ce jeu.

Alors ?

GTA : Chinatown Wars sur iPhone est indéniablement une grande réussite. Et pourrait à plus d’un titre contribuer à convaincre les derniers réticents. Oui, l’iPhone a le potentiel d’une vraie console portable, entre autres fonctions. Et le seul défaut du couple iPhone-GTA pourrait être lié à ce côté multifonction. En effet, si vous quittez le jeu pour lire vos e-mails, il vous faudra reprendre à la dernière sauvegarde, même si vous aviez bien avancé dans votre mission. Heureusement, la réception d’un appel ne pose pas de problème et met juste le jeu en pause. Pour tout juste 8 euros, il serait bête de passer à côté de ce titre incontournable qui revalorise l’iPhone en tant que plate-forme de jeu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine