Le studio Rockstar lève le voile sur le nouveau volet de GTA, en diffusant avant l’heure (!) une première bande annonce qui sera partagée des dizaines et plus probablement des centaines de millions de fois sur les réseaux sociaux. L’événement est d’importance, aucun autre titre n’ayant un tel impact bien au-delà du secteur du jeu vidéo.
GTA VI signe le grand retour de la franchise à Vice City, une ville fictive qui s’inspire fortement de Miami. On y suivra les aventures d’un couple à la Bonnie & Clyde : il y aura donc une héroïne, ce qui sera une première pour la série. GTA VI sortira en 2025, sans plus de détail. Rockstar ne précise pas non plus les plateformes compatibles.
Marqueur culturel
Il y a dix ans, GTA V avait marqué son époque avec ses trois protagonistes plongés dans les bas-fonds de Los Santos, dans l’État fictif de San Andreas. L’exploration en monde ouvert, la narration adulte, le soin apporté aux détails, l’immersion… N’en jetez plus ! Le jeu se paie instantanément une place en or dans l’inconscient collectif, comme cela a été le cas des précédents épisodes.
Rockstar a doublé la mise avec GTA Online, un mode multijoueur basé sur le gameplay de GTA V, et qui n’a cessé d’être mis à jour et enrichi depuis. Le nouveau volet de la franchise aura-t-il droit à son propre online ? Cela fait partie des nombreuses questions qui se posent aujourd’hui ! Le studio va prendre un malin plaisir à distiller les réponses et les révélations jusqu’au lancement officiel du nouveau jeu.
La bande annonce de GTA termine 2023 en beauté, après l’avalanche d’excellents titres ayant inondé l’année (Zelda: Tears of the Kingdom, Diablo IV, Spider-Man 2, Final Fantasy XVI, Starfield, Super Mario Wonder…). Malgré les efforts et la bonne volonté de toute l’industrie, GTA boxe dans une catégorie à part.
Mise à jour 5/12 — Rockstar a donné quelques précisions bienvenues dans le communiqué de presse, où on apprend que GTA VI sortira sur PS5 et Xbox Series S/X. Les consoles des générations précédentes sont donc exclues du lot… tout comme le PC, du moins pour le moment. On imagine mal le studio se priver des millions de joueurs PC !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Super jeu
“coming 2025” on n’a encore le temps de l’attendre si il sort en 2025. Mais il a l’air excellent en plus assisté d’une IA, j’espère que ça ne le rendra pas trop difficile… si les ennemis sont plus intelligent que nous ça risque d’être galère!
Super
Trés belle