Passer au contenu

GT 220 Silent Edition : une carte pour entendre les mouches voler en HD

1 Go de mémoire vive pour une GeForce GT 220, est-ce bien utile ? Oui, pour accélérer les flux HD, et ce dans un silence parfait…

La chasse aux nuisances sonores est devenue, au fil du temps, l’un des chevaux de bataille des constructeurs de cartes graphiques. Il est vrai qu’en dehors des rugissantes cartes pour joueurs un marché existe aussi pour les PC de salon discrets transformés en superlecteurs multimédias. Prenez par exemple le circuit graphique GeForce GT 220 de Nvidia. Il n’est pas un foudre de guerre et ne prétend pas l’être, mais il décode en revanche sans problème les flux vidéo en haute définition jusqu’au 1080p, grâce à la technologie Pure Video du constructeur. 

Une carte réduite au silence

Le fonctionnement silencieux est, comme son nom le laisse supposer, la raison d’être de la PNY GT 220 Silent Edition. Pour approcher le « zéro bruit », elle se passe de l’habituel refroidissement par ventilateur, au profit d’une méthode passive, autrement dit d’un énorme radiateur qui recouvre pratiquement toute la surface de la carte.
Pour le reste, cette carte est tout ce qu’il y a de plus classique. Elle est compatible avec DirectX 10.1, Cuda et PhysX, son processeur graphique fonctionne à une fréquence de 625 MHz, tandis que les 1 Go de mémoire DDR2 tournent à 790 MHz.
La GeForce GT 220 Silent Edition de PNY est disponible dès aujourd’hui au prix de 85 euros. Une somme modique pour bénéficier d’une carte de dernière génération, silencieuse et équipée d’une sortie HDMI bien utile pour transférer son et image à un système home cinéma.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS