Passer au contenu

Les groupes WhatsApp gagnent une nouvelle fonctionnalité bien pratique

Si vous ne savez pas pourquoi on vous a ajouté à un groupe WhatsApp, cette nouvelle fonctionnalité de la messagerie de Meta est faite pour vous.

Pour ajouter une couche de sécurité à sa messagerie, WhatsApp lance une nouvelle façon d’afficher des informations sur les groupes qui vous ajoutent. De quoi faire le tri plus facilement entre ceux qui sont légitimes et les indésirables.

Identifier les bons groupes WhatsApp des mauvais

Si vous êtes un utilisateur régulier de WhatsApp, il y a de fortes chances que vous ayez déjà été ajouté à votre insu à des groupes. Il s’agit parfois de spams purs et simples, ou de groupes créés par la famille ou des amis, plus ou moins proches… Comme il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, WhatsApp, par la voix de son responsable Will Cathcart, annonce que l’application ajoutera désormais un peu plus de contexte aux groupes.

Carte Contexte Groupe Whatsapp
Source : Will Cathcart / WhatsApp

Concrètement, les informations suivantes apparaitront à présent lorsque vous recevez une invitation pour rejoindre un groupe : la photo du groupe, la personne qui vous a ajoutée (en précisant s’il s’agit ou non d’un de vos contacts), la date de création du groupe et la personne qui l’a créé. Enfin, la raison d’être de ce groupe sera partagée sous la forme d’une courte phrase, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Des « cartes de contexte » qui vous donne plus d’informations, rendant ainsi plus simple votre choix de rentrer dans le groupe ou de le signaler.

À lire : WhatsApp pourra bientôt analyser et retoucher vos photos automatiquement

Will Cathcart précise que ce niveau de sécurité supplémentaire s’ajoute aux fonctionnalités existantes comme le mode silencieux pour les appels inconnus et le contrôle des personnes qui peuvent vous ajouter à des groupes. Des améliorations qui seront peut-être bientôt rejointes par la traduction instantanée sur WhatsApp.

Des améliorations bienvenues qui devraient vous permettre d’avoir un peu plus de contrôle sur la jungle que peut rapidement devenir WhatsApp lorsqu’on se laisse dépasser par le nombre de groupes. Notez qu’il est toujours possible de mettre un groupe WhatsApp en silencieux pour ne plus recevoir les notifications de ce dernier, et même les quitter en toute discrétion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Will Cathcart


Gabriel Manceau
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.