Les développeurs du Microsoft Garage, le laboratoire expérimental de Microsoft, sont pleins de ressources. Leur dernier projet, Group Transcribe, est une application mobile pour retranscrire et traduire à la volée les conversations de groupe. Pour fonctionner, tous les participants à la conversation de groupe doivent avoir l’application installée sur leur appareil. Après avoir renseigné leur nom et leur langue maternelle, ils rejoignent une conversation en ligne et peuvent commencer à discuter en parlant en direction du micro de leur propre smartphone. L’application n’est, pour l’instant, disponible que sur iPhone.
Télécharger Microsoft Group Transcribe pour iPhone (Gratuit)
Group Transcribe se charge de retranscrire, et éventuellement de traduire à la volée, les paroles de chaque participant en identifiant chaque protagoniste. L’application reconnaît pour l’heure plus de 80 langues. Grâce à Groupe Transcribe, Microsoft espère offrir une solution aux personnes ayant des problèmes auditifs de pouvoir suivre plus facilement une conversation. Toutes les conversations retranscrites sont ensuite enregistrées et archivées dans l’application pour pouvoir être consultées ultérieurement.
Groupe Transcribe n’est pas la première initiative de Microsoft en matière de transcription de conversations de groupe. Il y a quelques jours, la firme de Redmond dévoilait lors de son événement Ignite ses Intelligent Speaker, des enceintes connectées fonctionnant avec Teams et capables de retranscrire et de traduire les paroles d’une dizaine de personnes en même temps.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.